Coupe du monde U-17: Haïti hérite la France dans le groupe C

0
35

 

Par : Blandon FÉNÉ

Le tirage au sort de la coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, est réalisé ce jeudi 11 juillet 2019 au Siège de la FIFA, à Zurich. Au cours de ce tirage, la sélection nationale haïtienne hérite le groupe C en compagnie de la Corée du Sud, la France et le Chili.

Du 26 octobre au 17 novembre 2019 au pays de Edson Arentes Do Nacimiento (Pelé), les petits Grenadiers des moins disputeront pour la deuxième fois dans leur histoire, une phase finale de coupe du monde après celle de 2007.

Rappelons toutefois en 2007, ces derniers se trouvaient dans le groupe D avec la France de Hervé Bazile. À l’époque, ils avaient connu un nul dans la phase de groupe (1-1) avec les Bleus lors de la phase de groupes.

Par ailleurs, avec une autre génération et dans une année presque favorable à nous, la sélection haïtienne est sur le point de réaliser encore une chose spéciale cette année dans le foot après la sélection masculine senior.

Les différents groupes de la dix-huitième édition de la coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019 sont les suivants:

GROUPE A : BRASIL-CANADA- NOUVELLE ZÉLANDE -ANGOLA.

GROUPE B : NIGÉRIA-HONGRIE-ÉQUATEUR-AUSTRALIE.

GROUPE C : CORÉE DU SUD -FRANÇE-HAÏTI-CHILI.

GROUPE D : USA- SÉNÉGAL -JAPON- PAYS-BAS.

GROUPE E : ESPAGNE-ARGENTINE- TAJIKISTAN- CAMEROUN.

GROUPE F : ÎLES SOLOMON ISLAND-ITALIE-PARAGUAY-MEXIQUE.

Blandon FÉNÉ (B.F)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here