Football- Élim. CDM U-20: Le groupe d’Haïti est connu!

0
38

Écrit par Blandon FÉNÉ

Ce mercredi 20 novembre 2019 au siège de la CONCACAF, en Floride, le tirage au sort pour le Championnat 2020 de la CONCACAF a été effectué par le directeur des compétitions de football de la zone, Carlos Fernandez . À l’issue de ce tirage Haïti se trouve dans le groupe G.

La Sélection haïtienne masculine football des moins de 20 ans s’engage dans la lutte pour trouver un billet qualificatif pour la Coupe du monde de la FIFA de cette catégorie qui se déroulera en Indonésie en 2021.

La Confédération de Football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes a procédé aujourd’hui au tirage au sort pour les éliminatoires de cette compétition mondiale, l’équipe haïtienne partage le groupe G avec le Panama,Trinité-et-Tobago et le Suriname pour disputer la deuxième phase de groupes de ce Championnat avec 16 équipes divisées en 4 groupes.

Notons que les trois premiers de chaque groupe qui participeront dans la deuxième phase seront qualifiés pour les huitièmes de finale de cette compétition pour jouer contre les meilleurs de la phase qualificative du premier tour et les demi-finalistes se qualifieront pour la 23e édition de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans qui prendra place dans l’Asie du Sud-Est, en Indonésie.

Vous trouverez ci-dessous les groupes pour la première et la deuxième phase de poules de cette compétition.

Voici les groupes pour la première phase qualificative:

Groupe A: Nicaragua, Guyane, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Montserrat et les Îles Vierges américaines

Groupe B: République dominicaine, Grenade, Dominique et Anguilla

Groupe C: Curaçao, Guadeloupe, Belize et Saint-Martin

Groupe D: Bermudes, Porto Rico, îles Caïmanes et Barbade

Voici les groupes pour la deuxième phase de qualification :

Groupe E: États-Unis, Costa Rica, Jamaïque et Saint-Kitts-et-Nevis

Groupe F: Mexique, El Salvador, Canada et Aruba

Groupe G: Panama, Haïti, Trinité-et-Tobago et le Suriname

Groupe H: Honduras, Cuba, Guatemala et Antigua-et-Barbuda

À signaler aussi que la CONCACAF via son site annonce qu’elle partagera ultérieurement des informations officielles sur les pays hôtes de chaque phase et le calendrier complet des deux phases.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here