*Football éliminatoires JO 2020: Haïti qualifiée pour la deuxième phase.*

0
78

Par Blandon FÉNÉ

*Grâce à un nul  (2-2) arraché en fin de rencontre face aux Îles Caïmans à Georges Town ce dimanche 28 juillet 2019 dans le dernier match du groupe C, Haïti s’est qualifiée pour la deuxième phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.*

Peterson Junior Joseph, l’attaquant du Violette AC a été  le seul buteur haïtien dans ce match.

Déjà lors de la première rencontre dans le groupe C, Les petits grenadiers ont été très bon. Ils ont signé une victoire (2-0) face à la Grenade vendredi 26 juillet dernier au Truman BS Complex suivi d’un match nul (2-2) lors de la dernière journée face au pays hôte (Îles Caïmans).

Avec ces résultats Haïti a terminé le premier tour dans la première place de ce groupe avec  4 points du même coup, elle s’est emparée de l’unique billet de la deuxième phase.

Voici le classement

1) Haïti 4pts +2
2) Grenade 3pts -1
3) Iles Caïmans 1pt -1

Après cette étape,  les jeunes haïtiens rencontreront dans la deuxième phase qualificative pour les JO de Tokyo 2020 la Barbarde qui a terminé leader du groupe B avec 6 points devant la sélection Cubaine, un résultat positif dans ce tour permettra aux hommes de Marc Collat et de Jean Claude Josaphat d’aller jouer le tour suivant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here